ADULTES & SENIORS

Douleurs à la colonne vertébrale, Torticolis/Lumbago, entorses/tendinites, sciatique/cruralgie, migraine/vertiges
et acouphènes, troubles digestifs ou Génito-urinaire, stress, trouble du sommeil, fatigue chronique, suite d’accident de la route, arthrose etc.

SPORTIFS

La prise en charge ostéopathique s’adresse à tous les sportifs, de tout niveau et de tout âge. Chaque sport va avoir sa spécificité, mais également chaque sportif. Exemples de motifs : suivi pré/post saison ou compétition, claquage/élongation, tendinite/entorses.

FEMMES ENCEINTES

Le suivi de la femme enceinte se compose généralement d’une consultation par trimestre afin d’accompagner au mieux la maman et le bébé en devenir. Motifs principaux : préparation du bassin, pubalgies, lombalgies, douleur au coccyx, sciatique, RGO, constipation.

PRENEZ LE TEMPS DE PRENDRE SOIN DE VOUS

Pour une personne en bonne santé, il n’est habituellement pas nécessaire de réaliser plus d’une à deux consultations ostéopathiques par an pour s’assurer du bon fonctionnement global de votre corps. Pour d’autres, il peut être utile de contrôler et corriger certains dysfonctionnements régulièrement, notamment en fonction des périodes de vie, des professions et activités physiques ou encore des pathologies.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

NOURRISSONS

Rétablir un équilibre et aider à gérer les tensions qui ont pu apparaître lors de la grossesse et l’accouchement. Motifs principaux : Torticolis, plagiocéphalie, troubles du sommeil, bébé irritable, allaitement difficile, otite, colique,
bronchiolite, régurgitation etc.

ENFANTS ET ADOS

Suivi de croissance et prévention des scolioses, infections ORL (otites, sinusites, rhino-pharyngites), suivi du port d'appareil dentaire et poussée dentaire, suivi sportif, trouble du sommeil ou de la concentration, enfant stressé, énurésie (ou « pipi au lit ») etc.

PERSONNE SOUFFRANT D'HANDICAP

Comprendre et accompagner au mieux le patient dans une recherche de confort au quotidien, quel que soit son handicap. Principaux motifs : Troubles moteurs et sensitifs, spasticité, troubles digestifs, musculaires (cause alitement/fauteuil) ou du spectre autistique etc.